Doug Best

DOUG BEST

Secteur de l’aviation

Doug Best est président de la section locale 5454 d'Unifor, de l'Association canadienne du contrôle du trafic aérien et il préside le Conseil industriel de l'aviation d'Unifor. En 1997, il a commencé sa carrière comme contrôleur de la circulation aérienne à la tour de Yellowknife. De là, il est passé à la tour de Calgary, puis à celle de Toronto. Doug est membre du comité exécutif depuis 2007, où il occupe le poste de vice-président exécutif et chef des finances.

Après ses études universitaires, Doug a commencé sa carrière à l'Agence du revenu du Canada et a appris la différence entre la gestion et le leadership, les droits de la direction et les droits des travailleuses et travailleurs. Cela l'a attiré vers le militantisme syndical.

Doug a occupé divers postes au sein des conseils de division, de délégué syndical à président de division. Il a participé à treize rondes de négociations collectives fructueuses avec SERCO, Transports Canada et NAV Canada. Il a été un leader dans la protection des droits, un défenseur des nouvelles initiatives, un leader innovateur axé sur les solutions. Plus important encore, il contribue à fournir un meilleur environnement de travail collaboratif pour ses 2 000 membres et avec les autres sections locales du secteur de l'aviation.

 


 

Barret Armann

BARRET ARMANN

Président, section locale 7378 d’Unifor
Association des pilotes d’Unifor du Canada

En tant que président de la section locale 7378 d'Unifor, qui représente plus de 450 pilotes de Sunwing Airlines, Barret est à l'avant-garde des droits, des conditions de travail et de la sécurité des pilotes de ligne canadiens.

Barret a commencé comme d'autres pilotes du pays, en travaillant pour de petits opérateurs avant d'accéder en 2013 au numéro un des compagnies aériennes de vols nolisés au Canada, Sunwing Airlines, où il est depuis pilote. En 2016, Barret a commencé à s’impliquer dans le travail syndical d'Unifor.

« Depuis le début de ma carrière dans l'aviation, il y a plus de 20 ans, j'ai remarqué les inégalités et les conditions difficiles chez les petits et grands opérateurs, déclare-t-il. J'ai promis de travailler en faveur du changement. J'aime travailler dans un environnement d'équipe, comme nous le faisons lorsque nous volons. Je reste fidèle à la vision de ce qu'est un syndicat, tous pour un et un pour tous. »

En tant que lobbyiste actif de l'industrie, non seulement pour les pilotes de Sunwing, mais aussi pour les pilotes de l'ensemble de l'industrie, pendant la COVID-19, Barret a passé son temps à se battre pour son industrie, en tendant la main par solidarité à d'autres groupes pour s'assurer que le secteur soit soutenu pendant des défis sans précédent. Il est convaincu « qu'il s'agit de nous tous, pas d'un seul d'entre nous. »

Barret est un ardent défenseur de l'égalité, des droits des travailleuses et travailleurs et de la recherche d'une meilleure industrie pour tous les pilotes canadiens.

« Il est temps que nous menions l'industrie et ses pilotes vers un meilleur avenir, comme nos confrères et consœurs l'ont fait avant nous », a-t-il déclaré.

Il habite à Vancouver, en Colombie-Britannique, avec son mari depuis 17 ans.

 


 

Mike Power

MIKE POWER

Section locale 7378 d’Unifor
Président de l’unité Cargojet

Directeur, Association des pilotes d’Unifor du Canada

Le capitaine Mike Power est directeur de l'Association des pilotes d'Unifor du Canada. Il remplit actuellement son deuxième mandat en tant que président du comité exécutif principal local de Cargojet.

Mike est pilote depuis près de 30 ans et a occupé divers rôles au sein de syndicats, y compris le comité exécutif principal de plusieurs compagnies.

Il est basé à Hamilton, en Ontario, où il pilote des Boeing 757 et 767, et réside à Halifax, en Nouvelle-Écosse, avec sa femme et ses deux enfants.

 


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